Les spots de plongée à Bonifacio

Depuis le centre de plongée Scuba Libre à Bonifacio , de très nombreux sites de plongée sont accessibles pour les explorations.

L’ensemble des sites de plongées se trouvent dans l’archipel des îles Lavezzi.
Toute la zone est classée réserve naturelle Natura 2000 et fait partie du parc marin international des Bouches de Bonifacio.
Toutes les conditions sont donc réunies pour nous offrir des sites d’une richesse de faune et de flore exceptionnelle

 

Le sec de Pelu ou “Mérouville”

Certainement le site le plus réputé de tout le sud de la Corse !  Plusieurs familles de mérous bruns ont élu domicile sur le site et n’en sont jamais repartis. En plus des mérous, le site est très riche en faune et flore de toute sorte (murs de gorgones rouges, bancs de barracudas, sérioles, dentis, corbs…)
Profondeur de 17 à 36 mètres. Accessible dès le niveau 1 (sous conditions).

La tête d’homme

 Situé à l’ouest de l’archipel, ce site doit son nom à cet énorme massif rocheux qui à la forme étonnamment réaliste d’un visage humain. Les fonds abritent une vie foisonnante sous les nombreux surplombs et passages sous roches qui surplombent le site ; mérous, barracudas, corbs, murènes, gorgones…
Profondeur de 12 à 40 mètres. Accessible dès le niveau 1.

L’écueil de Perduto

Ecueil de Perduto Situé au sud-est de l’archipel des Lavezzi, l’écueil de Perduto doit sa réputation au passage très fréquent de grands bancs de barracudas qui tournoient autour de la balise.
Profondeur de 0 à 30 mètres. Accessible dès le niveau 1.

Îlot Perduto

Ilot PerdutoL’ilot perdu porte bien son nom, un amas rocheux au sud-est de l’archipel qui attire la vie et sert de refuge à de multiples espèces de poissons de roche, crustacés, murènes ainsi que les incontournables mérous.
Profondeur 0 à 25 m – Accessible dès le niveau 1

Les cloches

 Situé sur l’île Lavezzi, l’îlot principal de l’archipel, ce site en mettra plein les yeux aux petits comme aux grands !
Le site doit son nom à la présence de plusieurs cloches d’air immergés, creusées par le temps dans le granit, une expérience étonnante.
Profondeur de 0 à 35 mètres. Accessible dès le baptême.

La balise Lavezzi

Située quasiment à mi-chemin entre la Corse et la Sardaigne, la balise signale un haut fond qui dégringole sur une trentaine de mètres.
Profondeur : de 6 à 40 mètres. Accessible dès le niveau 1.

La pointe de Ratino

Bien a l’abris des vents dominants et surtout à quelques minutes du centre, ce spot permet de partir plonger par tout les temps
Profondeur : de 0 à 10 mètres. Idéal pour les baptêmes.

La pointe de Spérone

Juste sous le parcours de golfe de Spérone, découvrez une piscine naturelle d’eau cristalline.
Profondeur : de 0 à 10 mètres. Accessible : idéal pour les baptêmes et débuts de formations .

La crique à Kiki

Le fameux “Kiki” était un sar, nourri pendant des années par les plongeurs passant par là, et devenu familier : il n’est plus là depuis un moment mais son nom est resté.
Profondeur : de 0 à 15 mètres. Accessible dès le baptême.

Les grottes de Becu

Sa situation géographique à l’abris des vents dominants en fait un excellent site facile d’accès même en cas de météo capricieuse. Le site est constitué d’un énorme amas rocheux traversé de toute part de grottes, de cavernes et de tunnels. Une plongée atypique et riche en émotions !
Profondeur de 6 à 20 mètres. Accessible dès le niveau 1.

©Scuba-libre 2018 - Réalisation La Boite A Truc - Mentions légales